• Igloo commence à ouvrir les yeux!

    Igloo commence à ouvrir les yeux!


  • Les petits trésors ont une semaine.

    Ils ont rempli le contrat de la semaine à savoir doubler leur poids de naissance. Le prochain défi pour la semaine à venir est de tripler leur poids de naissance.

    Indy: 220 g

    Igloo: 230 g

    Izy: 200 g

     

    Dans la nuit de vendredi à samedi, Tia nous a réveillé à 3h00 du matin. J'attends les petits crier et Elodie m'appelle :"Maman Indy est dans mon lit." Quoi? Comment a t-elle fait pour atterrir là-haut? Elodie a un lit mezzanine d' 1m90. Bon, je m'interroge... Ma fille serait-elle sommenbule? Puis, je reste en alerte et j'observe...Après 10 minutes, je vois Tia partir avec Igloo dans la gueule. Je la suis. Comme elle m'a vu, elle laisse Igloo que je repose dans le nid. A 5h00, même cinéma... A 7h00, on regarde le nid, il n'y avait que Indy . Elodie regarde dans son lit, mais pas de chatons. On se met à chercher partout, ils sont dans le placard d'Elodie entre ses vêtements.

    Pourquoi Tia cache t-elle ses bébés? J'appelle ma cousine qui m'explique que c'est un instinct de protection par rapport à un prédateur. Quelque chose lui a fait peur. Elle me dit: "tu peux oublier le nid où elle était et lui en faire un autre où elle se sente en sécurité."

    Tia adore se cacher dans nos placards, donc je décide de vider la dernière étagère du mien et j'y installe une couverture, une serviette et une petite bouillotte pour réchauffer l'endroit. Ma cousine me précise que maintenant 22 degrès ça suffit.

    Quand le nouveau nid est prêt, j'installe les chatons et Tia s'installe auprès d'eux. Ce nouveau nid a l'air de lui convenir. L'avantage, c'est qu'elle est cachée par le rideau.

    Hier toute la journée, Tia avait l'air anxieuse. Elle passait d'une fenêtre à l'autre pour regarder. Elle réclamait d'aller dehors et là, elle ne jouait pas mais scrutait le jardin prête à bondir. Puis quand elle rentrait, elle retournait frénétiquement vers les fenêtres, puis au pas de course voir les chatons.

    La nuit a été très calme. Les chatons n'ont pas été déménagés. Et Tia semble plus sereine, mais on sent qu'elle n'aime pas trop que l'on touche aux chatons.

     

    1 semaine

     

     Nous avons décidé de ne plus toucher autant les chatons ou d'attendre qu'elle ne soit pas dans le nid.

     

    1 semaine

     


  • A l'heure de la tétée...

    4 jours

    4 jours


  • Les chatons ont encore bien pris. La cantine de maman doit être bonne.

    Igloo pèse 170g, Indy 158g et Izy 140g.

    Je prends les petits quelques minutes tous les jours dans les mains pour les habituer progressivement. Au début, ils pleuraient beaucoup et Tia me fait comprendre de lui rendre le chaton. Aujourd'hui, les loulous sont moins craintifs.

     

    3 jours


  • Les petits ont deux jours. Ils ont encore pris 20 g en moyenne. A cette vitesse, ils auront largement doublé leur poids de naissance dimanche: objectif pour la première semaine.

    Tia commence peu à peu à quitter le nid pour se dégourdir les pattes. Et les petits ont trouvé la solution en attendant que maman revienne. On se regroupe tous les uns sur les autres.

     

    Voici leurs premiers portraits.

     

    2 jours

    2 jours

    2 jours